Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Sélection et recrutement

Convocations en vue des admissions

Liste des étudiants convoqués aux entretiens en vue de l'admission :

icone_pdf Droit de la protection sociale et de la santé

icone_pdf Droit social et GRH et Droit social et relations professionnelles (Dates et salles envoyés par l'application e-candidat)

Les entretiens ont lieu au 5e étage du bâtiment F, Université Paris Nanterre.

En cas de renonciation à la candidature ou de nécessité de déplacer l'horaire de convocation (sur justificatif) merci de contacter exclusivement par mail Mme Le Louer, Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 

  puce3  Convocations aux entretiens en vue de l'admission

Les candidats ayant valablement candidaté dans l'application ecandidat et dont le dossier est admissible seront convoqués à un entretien oral en vue de l'admission.

Les convocations seront transmises directement à partir de l'application informatique et donneront lieu à un affichage sur le présent site. Ces convocations seront adressées jeudi 22 juin dans la journée.

Les entretiens en vue de l'admission se tiendront du lundi 26 juin après-midi au jeudi 29 juin.

Les étudiants retenus dans les deux parcours en apprentissage seront tenus de se rendre à la réunion de rentrée dans laquelle ils confirmeront leur souhait de s'inscrire dans cette filière le lundi 3 juillet à 10 h. Une session dite de "passerelle" se déroule ensuite pour ces apprentis du 3 au 7 juillet afin de leur faciliter la conclusion du contrat d'apprentissage.

Nous vous prions de bien vouloir excuser les équipes administratives et pédagogiques de la brièveté des délais impartis et des difficultés rencontrées dans la transmission électronique des dossiers, provoqués par les complications nées de la mise en place du nouveau système informatique mis en place cette année. 


puce3 L'entrée en Master 2 de Droit Social

  

 

Les sélections prennent en compte différents éléments : 

 

1.  L'admissibilité

L'admissibilité des candidats est appréciée en fonction du dossier universitaire et personnel de l'étudiant déposé sur le site e-candidat de l'université.

 Le jury prend en compte à la fois le sérieux des dossiers, les résultats obtenus, et la cohérence des parcours au regard des projets personnels des étudiants. Des expériences professionnelles ou des stages constituent un plus.

 

 

2.  L'admission

Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien individuel oral à la fin du mois de juin, (durée : environ 1/4 d'heure), destiné à apprécier les capacités, la personnalité et la motivation du candidat. 

 

 

Informations supplémentaires