Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Présentation

M2 Droit Social et Gestion des Ressources Humaines

 

Le parcours professionnel « droit social et gestion des ressources humaines » du M2 de droit social est destinée à former des praticiens de haut niveau dans le domaine du droit du social.

L’originalité de cette formation tient à son caractère complet, tant en ce qui concerne la combinaison d’enseignements théoriques et pratiques qu’en ce qui concerne les matières enseignées, conjuguant le droit social et la gestion des ressources humaines.

La professionnalisation est assurée par le recours à l'apprentissage, ainsi que par la place faite aux praticiens parmi les enseignants et par l’obligation faite aux étudiants de suivre un stage dans une entreprise, un organisme professionnel ou un cabinet d’avocat d’une durée minimale de deux mois.

Présentation détaillée de cette formation: icone_pdf

 

M2 Droit Social, Protection Sociale et Santé

Le M2 de droit social, parcours professionnel droit social, protection sociale et santé, est une voie de professionnalisation en droit de la santé et de la protection sociale (Master 2 Pro).

L’originalité de cette formation tient ainsi au champ qu’elle couvre : le droit de la santé et de la protection sociale, dans leurs dimensions historiques, européennes et comparatives, mais aussi comme objet de litiges et de négociations collectives.

Comparé à d’autres formations vouées à la seule gestion de la protection sociale ou à l’organisation des établissements de santé, ce Master 2 entend fortifier les aptitudes juridiques des étudiants dans les deux champs.

Protection sociale comparée et droit européen de la protection sociale y occupent ainsi une place importante, les futurs spécialistes ne pouvant aujourd’hui ignorer l’actualité européenne et internationale du droit de la santé et de la protection sociale. Les étudiants pourront, en outre, renforcer grâce aux options qui leur sont proposées leurs connaissances dans l’une ou l’autre de ces disciplines.

Présentation détaillée de la formation: icone_pdf

 

M2 Droit Social et Relations Professionnelles

Le Master 2 Droit social et relations professionnelles est destinée à former des spécialistes de haut niveau dans le domaine du droit du social.

La formation couvre les principaux champs du droit social, et elle octroie une attention particulière aux dimensions européennes et comparatives.

La dimension scientifique de la formation est approfondie par la rédaction d’un mémoire d’une centaine de pages permettant de perfectionner les aptitudes à la recherche, au raisonnement et à la rédaction des étudiants.

Présentation détaillée de la formation: icone_pdf

Informations supplémentaires